Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Succès de l'offre de Capgemini sur Altran, malgré l'opposition d'Elliott
information fournie par Reuters 27/01/2020 à 11:06

SUCCÈS DE L'OFFRE DE CAPGEMINI SUR ALTRAN, MALGRÉ L'OPPOSITION D'ELLIOTT

SUCCÈS DE L'OFFRE DE CAPGEMINI SUR ALTRAN, MALGRÉ L'OPPOSITION D'ELLIOTT

PARIS (Reuters) - L'Autorité française des marchés financiers (AMF) a annoncé lundi le succès de l'offre de Capgemini sur Altran, à l'origine d'une longue guerre de position avec le fonds activiste américain Elliott.

Capgemini avait relevé mi-janvier de 14 euros à 14,5 euros son offre, qui s'est achevée le 22 janvier dernier.

Selon l'AMF, le géant des services informatiques est en mesure de contrôler 53,57% du capital et au moins 53,41% des droits de vote d'Altran, alors que le groupe avait conditionné le maintien de son offre à l'obtention de plus de 50% du capital ou des droits de vote.

Elliott, qui contrôlait mi-janvier près de 15,5% du capital et des droits de vote d'Altran, avait indiqué qu'il n'apporterait pas ses titres à l'offre, jugeant le prix toujours insuffisant.

Le rachat d'Altran par Capgemini doit donner naissance à un acteur mondial de la transformation numérique des entreprises industrielles, fort d'un chiffre d'affaires de 17 milliards d'euros et d'un effectif de plus de 250.000 personnes.

A 11h00, le titre Altran gagne 1,5% à 14,72 euros, valorisant la société à quelque 3,8 milliards d'euros.

(Simon Carraud et Jean-Michel Bélot, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

122,1500 EUR Euronext Paris -1,33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • GE AEROSPACE : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 15.09.2025 16:13 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • Donald Trump à New York, aux États-Unis, le 11 septembre 2025. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / KEVIN DIETSCH )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.09.2025 16:06 

    Donald Trump a une nouvelle fois évoqué lundi l'idée d'une publication des résultats des entreprises cotées en Bourse tous les six mois, au lieu de trois, pour que ces dernières puissent économiser de l'argent. "Les entreprises et les sociétés ne devraient plus ... Lire la suite

  • Emilie König dans le camp de détention Al-Roj au nord est de la Syrie le 28 mars 2021 ( AFP / DELIL SOULEIMAN )
    information fournie par AFP 15.09.2025 15:59 

    Le Parquet national antiterroriste (Pnat) demande un procès aux assises spéciales pour Emilie König, jihadiste française présentée comme une "véritable égérie" du groupe Etat islamique, et qui a passé dix ans en Syrie, dont cinq détenue. Le Pnat a confirmé avoir ... Lire la suite

  • SCHLUMBERGER : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 15.09.2025 15:52 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...